Trois questions à…
Pierre Boilley, Sébastien Lechevalier, François-Michel Le Tourneau, Eric Vallet, Elise Massicard, et Mercedes Volait sur les GIS Études aréales.
Le 24 octobre dernier, une journée consacrée aux GIS Etudes aréales a eu lieu, à l’initiative du CNRS et de l’Alliance Athena. Les quatre Groupements d’Intérêt Scientifiques (Etudes africaines en France ; Asie ; Institut des Amériques ; Moyen-Orient-Mondes musulmans) ont préparé des Livres blancs exposant les forces et faiblesse du dispositif de recherche en sciences humaines et sociales sur ces aires. Pierre Boilley (PB) et Sébastien Lechevalier (SL) assurent respectivement la direction des GIS Etudes africaines en France et Asie. François-Michel Le Tourneau (FMLT) est le trésorier de l’Institut des Amériques. Eric Vallet (EV), Elise Massicard (EM) et Mercedes Volait (MV) assureront la direction du GIS Moyen-Orient-Mondes musulmans à partir de janvier 20172. Pour l’InSHS, tous ont accepté de faire un bilan de cette journée et des différentes recommandations qui ont émergé.
pp. 5-9 dans la la Lettre d’information INSHS n°44
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacques Pothier (30 novembre 2016). Trois questions à… Recherche et Aires Culturelles. Consulté le 6 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uryk